top of page
  • Photo du rédacteurJess

La Ville Rouge



Incontournable "perle du Sud", la ville de Marrakech est un dédale saturé de couleurs et de parfums, au sein duquel il fait bon se perdre. Au détour d'une rue, apprêtez-vous à découvrir quelques anecdotes insolites sur la ville la plus vibrante du Maroc.


Dans ce nouvel article, je vous invite à découvrir en images mes plus chers souvenirs et mes plus belles découvertes de la Ville Rouge.





Kenzi Menara Palace

Face aux remparts et aux jardins royaux de l’Agdal, le Kenzi Menara Palace offre une situation privilégiée dans la ville ocre. A dix minutes de la mythique place Jamaa el-Fna, de l’ancien quartier colonial du Guéliz ou encore des principaux golfs. Le Kenzi Menara se trouve bien au cœur des plus grands centres d’intérêts touristiques de Marrakech. En bref, voici une bonne adresse où loger.



La Mosquée Koutoubia

La Koutoubia est la plus grande mosquée de Marrakech. Elle se trouve entre la Médina et la Nouvelle Ville, à 200 mètres de la place Jemaa el-Fna, mais reste visible depuis de nombreux points de vue grâce à son minaret haut de 77 mètres. Il est à noter que, comme tous les lieux de cultes musulmans en activité, la mosquée Koutoubia ne ne peut être visitée par les non-musulmans.



Le Jardin Majorelle

Le jardin Majorelle est un jardin botanique d'environ 3000 espèces sur près d'1 hectare. Cet espace botanique abrite également une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011 et un musée de l'Histoire des Berbères. En 1980, Yves Saint-Laurent et son compagnon Pierre Bergé achètent ce petit paradis luxuriant qui fait aujourd'hui partie intégrante de la fondation Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent.



Grand Café de la Poste

Comptoir Darna

Voici deux excellentes adresses où dîner à Marrakech après une belle journée de visite. J'ai totalement adoré ces deux tables, autant l'une que l'autre, et vous les recommande donc très vivement ! Attention, il est préférable de réserver.



La Mamounia

Depuis qu'elle existe, La Mamounia incarne le raffinement marocain ; une atmosphère orientale faite de matériaux nobles travaillés avec un savoir-faire ancestral remarquable, de jeux de perspectives et de lumières, d'harmonie entre le végétal et le minéral. Plénitude des sens, expérience intense... Découverte des intérieurs de ce Palace et balade dans ses jardins à ne surtout pas manquer.



Ensemble Artisanal

L’ensemble artisanal de Marrakech est un lieu incontournable pour les personnes qui viennent pour la première fois au Maroc et qui souhaitent connaître les différentes techniques artisanales, voir les artisans travailler sur place, pouvoir discuter avec eux et se faire une idée de différents souvenirs que l’on peut rapporter. Avec ma petite sœur Floriane, on a rapporté de jolis bijoux en argent.



Place Jemaa el-Fna

La Place Jemma el-Fna est une célèbre place publique au sud-ouest de la médina. Ce haut-lieu traditionnel, populaire et animé notamment la nuit attire plus d'un million de visiteurs chaque année. « L'espace culturel de la place Jemaa el-Fna » est inscrit au patrimoine culturel immatériel depuis 2008 et au patrimoine mondial depuis 1985. Je vous conseille de faire un tour de la ville en calèche afin d'avoir une vue d'ensemble du cœur de la ville. Ensuite, nous avons adoré siroter un jus de fruits frais pressés minute tout en découvrant ce lieu si particulier. Sur place, vous pourrez dîner des brochettes de viandes et des légumes grillés, ramener des souvenirs et vivre une expérience unique.




J'espère que ce petit city-tour vous a plu.

Restez connectés pour découvrir de nouvelles villes, toutes plus belles les unes que les autres.


إلى اللقاء



bottom of page