top of page
  • Photo du rédacteurJess

Une semaine à Lisbonne

Hello à tou(te)s !


Un petit moment déjà que je n'avais rien posté sur le blog car j'ai été hyper prise par mon installation et ma rentrée scolaire en Chine. Maintenant que j'ai pris mes marques et que j'ai trouvé ma nouvelle petite routine ici, je vais enfin pouvoir vous écrire plus souvent.


On se retrouve donc aujourd'hui pour un article dédié à la capitale portugaise. En quelques mots, j'ai passé une semaine de vacances à Lisbonne début Juillet avec ma petite soeur et notre mamie et nous avons littéralement adoré La Ville aux 7 collines.




🗺️ Programme Lisboète 🗺️



Que faire à Lisbonne ?


Premier constat : Lisbonne regorge d'activités à faire, de lieux à découvrir, de ruelles à arpenter, de sites à visiter... Pour cette raison, nous avons décidé de passer une grande partie de notre séjour à Lisbonne même dans le but de découvrir la capitale sous toutes ses coutures. 


  • Les Belvédères de Santa Luzia, Nossa Senhora do Monte et Portas do Sol pour découvrir Lisbonne et ses collines depuis de superbes points de vue panoramiques

  • Le Château Saint-Georges qui est un imposant monument surplombant le centre historique de la ville

  • Le Parc Eduardo VII qui est le plus grand se trouvant en centre ville

  • Le Monastère des Hiéronymites qui est le témoignage de style manuélien de la richesse des découvertes portugaises

  • Les Pasteis de Belem aussi appelés Pasteis de Nata que je vous recommande de déguster sans modération

  • L'ascenseur de Santa Justa qui est un véritable chef d'oeuvre architectural offrant une vue sur toute la ville, ses toits, les collines environnantes et le Tage

  • La Tour de Belém qui protégeait auparavant la ville

  • L'Arc de Triomphe de la Rua Augusta située sur l'emblématique Praça do Comércio

  • Le Monument des Découvertes qui a été érigé pour honorer les principaux acteurs des découvertes portugaises

  • Le Musée Océanographique qui est de loin le plus beau que j'ai visité de ma vie

  • Le traditionnel tour touristique en tuk-tuk pour avoir une belle vue d'ensemble

  • Les églises que vous rencontrerez sur votre chemin

  • Le Street Art présent presque partout dans la ville

  • La librairie Bertrand Chiado qui est l'une des plus anciennes au monde

  • Le tramway numéro 28 : la ligne du tramway jaune mythique qui passe devant certains des plus beaux endroits de la ville à travers des petites rues escarpées

  • Le Pont du 25 Avril

  • Les quartiers du centre ville comme celui de l'Alfama, Baixa, le Bairro Alto, le Chiado, Belém ou encore le Parque das Naçoes

  • Le Time Out Market que vous retrouverez dans la section "où manger"

  • La balade le long du Tage pour prendre l'air

  • Le Musée de la Miniature




Que faire aux alentours de Lisbonne ?


  • Sintra

Cette petite ville historique facilement accessible en train depuis Lisbonne mérite d'y passer une bonne journée. Elle abrite un certain nombre de sites historiques importants, notamment le Castelos dos Mouros, le Palais National de Pena et le Palais National de Sintra. Je vous conseille de passer la journée entièrement à pied, ce qui vous offrira une superbe vue sur la ville et ses alentours tout en découvrant des endroits que vous ne verrez pas si vous prenez les transports.


  • Cascais

Ville côtière, Cascais est un ancien village de pêcheurs et un lieu de vacances populaire pour les Portugais et les touristes. La station balnéaire se trouve à seulement 30 kilomètres à l'Ouest de Lisbonne et dispose de nombreuses petites plages, restaurants et sites sympathiques à visiter le temps d'une journée aux abords de la capitale.




Où manger ?


Là encore, c'est la vraie bonne surprise. Je m'attendais à une gastronomie très riche et grasse, en réalité nous avons pu manger de tout et sans la moindre difficulté. Nous sommes toujours très bien tombées en utilisant seulement Trip Advisor, La Fourchette et notre instinct ! Très sincèrement, je n'ai pas tous les noms en tête car nous avons souvent déjeuné et dîné après s'être perdues dans les petites rues, mais certaines adresses m'ont vraiment charmée alors je vous les partage de ce pas : Mercado da Ribeira qui est un grand marché où l'on retrouve le Time Out Market pour déguster toutes les cuisines du monde ; Rossio qui est un superbe bar-restaurant rooftop que je vous conseille surtout pour le coucher de soleil et le dîner ; Dom Queijo Cheese House pour une cuisine moderne autour du fromage. En bref, sortez des restaurants très touristiques et arpentez les rues parallèles pour vraiment découvrir des pépites !




Où dormir ?


Pour une semaine de vacances riche en découvertes mais reposante à la fois, je vous conseille de vous éloigner un petit peu de l'agitation de la ville. En effet, la capitale étant très agitée de jour comme de nuit, nous avons apprécié nos moments de calme après de longues journées. En plus, les Uber ne sont vraiment pas excessifs comparés aux prix français, ce qui nous permettait de nous déplacer dans le plus grand des conforts à moindre coût ! Nous avons passé toute la semaine dans le même établissement qui a réellement été un coup de coeur pour toutes les trois, il s'agit du Dear Lisbon Valmor, petite maison de charme au service hôtelier irréprochable. Nous l'avions réservé sur Booking environ 2 mois à l'avance.






J'espère que ce nouvel article vous aura plu et qu'il vous sera utile si vous visitez Lisbonne. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me poser des questions sur Instagram, je me fais toujours un plaisir de vous répondre.


A très bientôt,



bottom of page