top of page
  • Photo du rédacteurJess

Essaouira



Bonjour à tou(te)s !


J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous écris un article sous une nouvelle forme pour vous faire découvrir en quelques lignes et quelques images la jolie ville portuaire qu'est Essaouira sur la côte Ouest du Maroc. Je me suis rendue une poignée de fois dans la ville bleue comme la surnomment les marocains. Lors de mon dernier séjour en Octobre 2018, j'ai pris quelques photos pour partager avec vous mes jolies découvertes.


"Essaouira, et ça ira"




Une journée typique à Essaouira


Jus de fruits pressés pour bien entamer la journée

Matinée et déjeuner à Sidi Kaouki où vous pourrez vous initier au surf et profiter de la plage

Retour à Essaouira pour profiter des remparts et du port

Découverte de la médina

Thé marocain et pâtisseries orientales chez Driss pour le goûter

Coucher de soleil avec vue sur l'île de Mogador

Dîner au cœur de la médina




5 choses à savoir sur la ville bleue


Le port est absolument nauséabonde

Les taxis sont bleus alors que ceux de Marrakech sont jaunes pâles (ne les imaginez pas vifs comme ceux de New-York)

Tous les jours, il y a des marées montantes et descendantes à faible coefficient

Il y a beaucoup de chats sauvages dans les rues

De nombreuses scènes de film et de série sont tournées dans la médina et sur les remparts (c'est le cas des trois premières saisons de la célèbre série Game Of Thrones)





A très bientôt pour un nouvel article !



bottom of page