top of page

Paris sous la pluie

  • Photo du rédacteur: Jess
    Jess
  • 13 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 mai 2018

Évidemment que mon Sud me manque ! L’Ouest comme L’Est d’ailleurs...


Après avoir vécu un an et demi sur la French Riviera, le changement climatique a été brutal : je suis passée des villes les plus ensoleillées de France à la grisaille et l’humidité parisiennes. Pour autant, je me suis vite rendue compte que le temps maussade - s’il jouait un peu sur mon moral, n’affectait pas mes envies de découvertes. C’est comme s’il flottait dans la ville Lumière, le plaisir incessant de partir en vadrouille y découvrir de nouveaux mystères. 

Comme en témoignent ces derniers jours, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, Paris reste une fête !


Certaines de mes visites se sont faites sous la pluie et cette vilaine météo n’a en rien gâchée ces deux journées. Au contraire, la pluie donnait un certain charme aux monuments, et ce, en vrai comme en photo. Il est super simple de prendre une jolie photo sous la pluie, ne serait-ce que grâce aux reflets sur le sol mouillé. De quoi non seulement embellir votre feed Instagram, mais surtout profiter de vos week-ends bien loin du soleil.




Voici un exemple de ce que j’ai aimé faire à Paris sous la pluie.


Vous pouvez réaliser un petit circuit, armé(e) de votre parapluie bien sûr, partant des colonnes de Burennes, passant par la Comédie Française jusqu’à la place du Louvre. Selon vos envies et votre degré de résistance au froid, une pause goûter peut s’avérer pour le moins réconfortante : ce jour là, c’était chez Marcelle. La promenade peut ensuite reprendre vers l’Opera Garnier ou même le Trocadéro. Je passe sur les pauses chocolat chaud, shopping et restaurant, un autre article présentera plus tard mes bonnes adresses parisiennes. Le lendemain, levez-vous tôt si, comme Samantha et moi, vous décidez de passer une majeure partie de la journée à Versailles. À titre indicatif, environ une heure de queue en extérieur en arrivant pour l’ouverture. Au niveau de la découverte du château, ne comptez pas sur la visite des jardins, on repassera plutôt au printemps ! Néanmoins, le mauvais temps donne une certaine atmosphère qui, personnellement, me permettait vraiment d’être dans l’ambiance.


Et voilà comment, enveloppée d’un chaud manteau et d’une écharpe, je profite de Paris sous la pluie.



On se retrouve très prochainement dans la rubrique "Paris, mon amour". Soyez au rendez-vous !







Comments


bottom of page