top of page
  • Photo du rédacteurJess

Goodbye, Paris




Bonjour à tou(te)s !


Je vous écris ces quelques lignes aujourd'hui pour partager avec vous un petit peu de mes nouvelles expériences personnelles et aventures à venir.


Après un an de vie parisienne, deux stages de césure de 6 mois, quelques rencontres fabuleuses, des découvertes culturelles en pagaille et de nombreux rebondissements, il est temps pour moi de dire au revoir à la capitale.


En effet, j'ai quitté Paris le Vendredi 28 Décembre pour m'envoler vers de nouveaux horizons : en Janvier 2019 j'ai repris le cours de mes études et j'ai déménagé pour le Brésil.

Pour répondre plus précisément aux nombreuses questions que j'ai reçues sur Instagram, je suis à la SKEMA Business School et j'ai réalisé une césure entre les deux semestres de mon Master 1 : autrement dit, après la première partie de la première année de Master, je suis allée à Paris pour effectuer deux stages de 6 mois chacun. Si vous avez tout suivi, je reprends donc les cours pour valider le deuxième semestre de mon Master 1.

Et c'est donc pour ce semestre en question que je me suis rendue au Brésil. En effet, mon école de commerce a un partenariat depuis 3 ans avec la Fundação Dom Cabral à Belo Horizonte, où je suivrai mes cours du Lundi 14 Janvier 2019 jusqu'au Vendredi 3 Mai 2019.


Je suis ravie d'effectuer ce semestre académique à l'étranger, d'autant plus que c'est une grande première pour moi ! Contrairement à la vie active que je menais à Paris, ici, au Brésil, j'ai beaucoup plus de temps libre grâce à mon emploi du temps. Du coup, séances de sport, visites du Brésil, roadtrips et excursions en tous genres sont au programme.



Rien de plus à vous écrire à ce sujet pour le moment mais je ne manquerai pas de laisser une trace de cette fabuleuse expérience dans les prochains articles à venir, soyez-en sûrs !



A très bientôt pour la suite de mes aventures brésiliennes.



bottom of page