Printemps parisien
- Jess
- 28 mars 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mai 2018
On se retrouve aujourd'hui pour notre premier Date de printemps.
Au programme ? Un week-end 100% parisien sous un ciel un peu moins gris et sans pluie, pour se convaincre que même sans fleur, Paris aussi a ses airs printaniers.




Pour commencer le samedi, Samantha et moi sommes allées dans un Grand Magasin français très connu des parisiens, ce qui n'a pas manqué de me donner de folles envies de shopping ! Le Bon Marché est une sorte de Galeries Lafayette en beaucoup plus chic et atypique.


On y retrouve les marques incontournables sous forme de corners avec des espaces dédiés à la Beauté, à la Mode, ou encore à la Maison. Chaque univers est minutieusement pensé et décoré avec beaucoup de goût, toujours de manière à souligner les produits qui y sont exposés.



Toujours avec Samantha, nous rejoignons la galerie 14 pour l’exposition Fashion Galaxy. On y (re)découvre les photographies du célèbre Jean-Marie Périer, collaborateur du magazine ELLE entre autre.


A mesure de la visite, on peut poser des visages sur des Grands Noms de la Haute Couture, comme Jean-Paul Gauthier, Yves Saint-Laurent, Versace, Valentino, Karl Lagerfeld... En photo, on retrouve Carla Bruni parée de la robe de mariée exposée au musée YSL (visite imagée à découvrir ici). A savoir, cette exposition à entrée libre prendra fin le 12 Mai.
Bonus : en plus des photographies de mode, vous découvrirez la petite cour atypique où se niche la galerie.



Et comme le petit-déj' commençait à être loin, on se laisse tenter par la terrasse ensoleillée d’un bar à poke avant de poursuivre notre journée. Nous déjeunons donc au SHAKA Poke un délicieux bowl qu’on commande selon nos envies : le choix de poissons, légumes et autres condiments étant large, il y a de quoi régaler tous les goûts. Comptez une quinzaine d’euros pour la formule avec le plus grand bowl et une bouteille d’eau.


A présent, direction la friperie Kiliwatch. Dans cet immense magasin, on retrouve des fripes comme des vêtements neufs, le tout dans une ambiance très particulière. Étonnante découverte qui donne envie d’y retourner avant l’été pour trouver THE short en jeans Levi’s. Juste pour l'anecdote, on a croisé Sandrine Kiberlain qui faisait son shopping avec sa fille chez Kiliwatch.



Par chance, nous avons un superbe temps. On choisit alors de profiter des premiers jours du printemps au cœur du Marais avec une balade-shopping dans nos boutiques favorites.

Un peu d’improvisation selon les rues dans lesquelles on s’engage, mais aussi quelques points d’étapes que Samantha avait déjà prévus en organisant ce week-end.

C’est le moment de vous parler des petites boutiques de lunettes de soleil signées Jimmy Fairly qui font le buzz à Paris. Dès 99€ on peut s’offrir une monture hyper tendance avec des verres à notre vue. J’en connais une qui a déjà craqué pour sa première paire de l’été !



A la tombée de la nuit, nous prenons le métro jusqu’à la station Bir-Hakeim. En-dessous du pont du même nom, on profite d’une des plus belles vues de la Seine et de la Tour Eiffel. En prime, les piliers au style industriel qui soutiennent le pont se prêteront volontiers à vos séances photos.


Après une quinzaine de kilomètres de marche, on choisit le petit restaurant italien Arrivederci pour se poser après cette riche journée.



Le dimanche, on se retrouve à 13h au Kozy pour bruncher. Attention, si vous vous donnez rendez-vous sur place, il existe deux adresses différentes, et, pour en avoir fait l’expérience, il n’est pas impossible que vous vous rendiez au mauvais endroit. Si, comme nous, ça vous arrive, ce n’est pas terrible non plus : il suffit d’une petite vingtaine de minutes pour se rejoindre. Et puis attendre au milieu d’assiettes de pancakes, de smoothies et de boissons chaudes, il y a pire non ?



Après s’être littéralement régalées, nous partons pour le Marché aux puces de Saint-Ouen pour profiter de notre dimanche après-midi à flâner. Un immense hangar surplombe le cœur de ce quartier pour le moins dépaysant ; s’articulent autour différentes ruelles et allées.

On y trouve beaucoup de chineurs venus trouver l’antiquité de leur rêve. Le Street Art, lui aussi bien présent, vous transportera vers Camden Town le temps d’une demi-journée.

Pour terminer en beauté ce joli week-end, j'ai profité d'une heure de temps libre en début de soirée pour prendre soin de moi en suivant ma routine beauté du dimanche.

J’ai passé un super week-end de printemps à arpenter les rues de la capitale avec mon acolyte parisienne. Ma Sam, a bientôt pour de nouvelles aventures !
On se retrouve mercredi pour un nouvel article. En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine.

Comments