top of page

Spring Makeup

  • Photo du rédacteur: Jess
    Jess
  • 18 avr. 2018
  • 4 min de lecture


Parce que le matin, c'est souvent la course, je voulais vous présenter mon maquillage de jour que je réalise en une dizaine de minutes.


Dans ce post façon Get Ready With Me, vous retrouverez tous les produits que j'utilise au quotidien pour un rendu frais et naturel.



Avant toute chose, je procède à ma routine soin du jour à retrouver juste ici. Parfois, lorsque j'ai une base en échantillon, j'utilise un perfecteur de teint. Cette étape n'est pas indispensable pour moi, surtout pour un maquillage de jour. A l'aide de mon pinceau plat Real Techniques, j'étale mon fond de teint Studio Sculpt MAC ou ma BB crème Nude Erborian selon la couvrance que je recherche. Parfois, j'utilise des échantillons qui sont plus foncés que ma teinte. Alors, je les mélange en gardant pour base ma BB crème habituelle. De cette manière, j’obtiens un hâle effet bonne mine sans pour autant être couleur citrouille à la lumière du jour.



Dans un second temps et toujours à l'aide du même pinceau, j'applique le correcteur longue tenue CHANEL. Il illumine le dessous de l’œil et sa texture crémeuse ne souligne absolument pas les ridules. Attention, je ne suis pas marquée par des cernes donc je ne peux pas vous donner un avis concret sur le sujet s'il s'agit de votre préoccupation. Toujours pour corriger, j'utilise le soin anti-imperfections STOP SPOT Guerlain. En complément de ma BB crème qui unifie mon teint, ce correcteur va venir camoufler localement. Il est à la fois très couvrant pour les rougeurs et les marques, à la fois efficace pour faciliter la cicatrisation d'une imperfection.



Etape indispensable : le maquillage des sourcils. Après avoir testé plusieurs références, j'ai eu un réel coup de cœur pour le crayon rétractable waterproof Sephora. J'utilise la teinte 06 Soft charcoal que je trouve juste géniale car elle n'a aucun sous-ton chaud, cuivré. Aussi, la mine est précise et la texture ni trop grasse ni trop sèche. Juste deux petites réserves pour ce produit : il ne fait pas long feu (avec une utilisation quotidienne et sans remplir son sourcil dans son intégralité, comptez environ un crayon pour un mois et demi) et sa mini brosse qu'on retrouve sur l'autre embout n'est pas du tout pratique. Bref, vu le prix on lui pardonne son premier défaut, et pour faire face au second, on s'arme d'un goupillon ! Quand (rarement) je suis hyper avance de bon matin, il peut m'arriver de corriger les contours de mes sourcils à l'aide de la palette de correcteurs REVOLUTION que j'utilise en teintes Light Medium. J'ai découvert cette marque chez Monoprix, et pour son petit prix, cette palette fait très bien le job pour unifier les paupières ou définir les sourcils (on est d'accord, ce n'est qu'un complément et non un indispensable, car en réalité votre fond de teint peut très bien s'en charger).


L'heure de prendre le chemin du travail approche, il est donc grand temps de maquiller ses yeux. Si la nuit a été courte, j'utilise mon crayon eyeliner nude H&M pour agrandir et défatiguer instantanément le regard. En semaine, pour mon maquillage de jour, je n'utilise pas de fards et me contente de mon mascara. Comme pour le reste de mes produits de beauté, je ne suis pas spécialement fidèle à mon maquillage. J'ai acheté il y a peu le volume ultra-noir de CHANEL que j'adore déjà trop ! Ce mascara est juste dingue, il dépose beaucoup de matière, ce qui ne manque pas d'apporter beaucoup de volume tout en allongeant les cils. Seul bémol, il est très charbonneux et donc pas évident à retirer : il faut absolument passer par un démaquillant bi-phase pour retirer toute la matière sans pour autant entraîner nos cils sur le coton.


Dernier retour sur le teint avant le départ : je poudre pour matifier et assurer une meilleure tenue du maquillage. J'ai toujours dans mon sac à main la studio sculpt defining powder MAC que j'utilise en retouche au cours des très longues journées. En revanche, pour les journées plus classiques, j'ai remplacé depuis quelques temps mes poudres par le talc de toilette Bébé Cadum. Je suis ravie de cette alternative qui me convient parfaitement car le talc a un pouvoir absorbant et adoucissant. Non seulement j'évite les brillances, mais aussi j'apporte un côté plus velouté et flouté à mon teint. Pour l'application, je laisse un carré de coton avec mon pot de talc sur lequel je viens déposer un peu de poudre que j'applique ensuite à l'aide de mon pinceau Real Techniques (le plus à gauche) qui n'est pas orange mais argenté car il s'agit d'une édition limitée. Attention, le talc, de par sa couleur blanche, a tendance a légèrement éclaircir votre teinte (ce qui peut d'ailleurs rectifier le tir si vous avez eu la main lourde en visant l'effet bonne mine). Pour ma part, je suis totalement conquise par cette utilisation dérivée du talc pour bébé, il ne me reste plus qu'à réchauffer mon teint.


Plus que quelques minutes pour nous préparer, ça tombe bien on a déjà presque fini ! Je perfectionne mon teint à l'aide de ma palette Ultra Contour REVOLUTION qui me permet de créer en quelques gestes des ombres façon poudre de soleil et des points de lumière pour donner un peu de glow à ce maquillage. Pour ce faire, j'utilise le pinceau multitask de Real Techniques (celui du milieu sur la précédente photo) ainsi que mon pinceau fluffy Real Techniques dont je ne retrouve malheureusement plus la référence (celui de droite sur la photo précédente). Dernière touche, le blush Joues Contraste CHANEL en teinte 370 Élégance à la texture douce, soyeuse et parfumée.



Me voilà prête pour une nouvelle journée de printemps !



On se retrouve mercredi prochain pour notre prochain date.

Soyez au rendez-vous !



Comments


bottom of page