top of page
  • Photo du rédacteurJess

Winter is around the corner

Dernière mise à jour : 28 nov. 2018



L'hiver est au coin de la rue où vos nouvelles aspirations vous attendent.


Avec ce changement de saison, il est toujours agréable de troquer ses habitudes d'automne contre de nouveaux gestes plus cooconing, plus réconfortants, tout simplement plus adaptés. Tout comme la couleur des feuilles des arbres change, votre routine beauté et bien-être aussi.


Dans ce nouvel article, je vous présente mes nouveautés (déjà testées) pour doucement se laisser emporter vers l'hiver.





Pour bien commencer la journée, on ajoute une cuillère à café de spiruline à son jus de fruits, smoothie ou yaourt du matin.


La Dana Spirulina est source de vitamines, protéines et autres ressources nutritionnelles indispensables. Il est important de l'incorporer à des préparations froides car la chaleur lui retire tous ses bienfaits.


Cette "micro-algue" présente de nombreux atouts : elle nourrit, détoxifie et stimule le système immunitaire : de quoi parfaitement débuter cette journée automnale !


Pssst, pas si vite ! On ne file pas au travail sans avoir pris un petit déjeuner complet pour éviter les coups de mou dus au changement de saison.


Je profite de ce moment pour appliquer un de mes Fresh Shots Romy formulés à base de superfood pour gagner en éclat, tonicité ou encore hydratation.


Un nouveau petit geste vient se glisser dans ma routine make-up du matin : j'ajoute quelques gouttes du ADDS Glow de Ringana pour donner de l'éclat à ma peau. J'utilise ce produit pour ces deux principaux atouts : il illumine mon teint en hiver et il est un réel activateur de beauté adapté au mode de vie urbain grâce à son complexe antipollution naturel qui protège des agressions extérieures.


Aussitôt rentrée, je prends du temps pour me prélasser. En ce moment, j'utilise ce lait nettoyant pour retirer toute trace de maquillage. J'aime beaucoup le FRESH Cleanser qui gorge ma peau de soins et l'hydrate dès le nettoyage. Toujours de chez Ringana, j'utilise le FRESH Scrub formulé à base de grains exfoliants naturels qui stimulent la circulation sanguine pour un teint frais et éclatant. Ce geste n'est pas quotidien : je vous conseille de faire un gommage une à deux fois par semaine juste avant d'appliquer votre masque pour le rendre encore plus efficace. Depuis quelques jours je teste également le contour des yeux dont je vous reparlerai plus tard si je suis contente de son action. En bref, je suis séduite par ces produits riches en principes actifs frais issus de la nature qui se sont parfaitement intégrés dans ma routine et qui conviennent très bien à ma peau.



Cheveux longs comme cheveux au carré, je prends soin d'eux ! Après chaque shampoing, je laisse poser un masque et une fois par semaine j'accorde à mes cheveux un soin plus profond. J'ai testé un soir le Home Salon Hair Pack de la marque coréenne Kocostar. Ce qui m'a plu chez la marque ? L'expérience de spa personnel chez soi. Ce qui m'a plu avec ce soin ? La réglisse qui assainit le cuir chevelu, le beurre de karité pour l'apaiser et l'huile d'argan pour discipliner, assouplir et rendre les cheveux plus brillants.


Alors que le masque pose, je peux prendre soin de mon corps avec le Lait Hydratant Anti-Relâchement de l'Institut Esthederm. Alors vous me direz que ce n'est absolument pas la saison... C'est vrai que ce type de soin est plus communément utilisé à l'approche de l'été et non en plein hiver : oui, mais ! En effet, je pars vivre au Brésil quelques mois à partir de début Janvier donc ma routine hiver / été est quelque peu bousculée. Pour revenir à ce soin, la promesse n'est pas de mincir mais d'embellir l'aspect de la peau. Grâce à la qualité professionnelle de ce lait, je prends plaisir à hydrater mon corps tout en garantissant à ma peau souplesse et fermeté.


Encore un petit nouveau dans les rangs : la Brume d'Eau Cellulaire de l'Institut Esthederm. Je suis conquise par l'action de ce produit que je ne connaissais absolument pas. Sa formulation active booste immédiatement l’hydratation de tous les soins appliqués après, de plus, sa technologie antioxydante avancée lutte contre le vieillissement cutané. Enfin, cette brume apporte aux cellules l’énergie dont elles ont besoin pour fonctionner idéalement.



Les soirées automnales et hivernales peuvent alors enfin commencer ! Je suis souvent accompagnée d'une bougie et de bonbons ou autres douceurs. En ce moment, ma Candle Scents Adventure Emotion de chez DOIY se consume à mes côtés. Je ne connaissais pas du tout cette marque que j'ai découverte lorsque mes copines m'ont offert cette bougie fraîchement parfumée : croyez-moi, l'e-shop vaut vraiment le détour ! En grande gourmande que je suis, j'ai évidemment été ravie de mon colis Bonbon Factory. Grâce au principe du choix en vrac et donc de la box entièrement personnalisée, je suis certaine qu'il ne restera pas les bonbons que personne n'aime comme c'est souvent le cas quand on achète un paquet.

L'heure d'aller me coucher approchant, je réalise mon tout dernier geste beauté de la journée : j'hydrate en profondeur la peau de mon visage. Pour moi, changer de soin hydratant lors des changements de saison est un incontournable. Je recherche une texture plus épaisse et réconfortante en hiver pour une hydratation et une nutrition optimales. Lors de l'application de ce soin, j'utilise en ce moment un petit accessoire, et ce, sous forme de cure (c'est-à-dire que je ne le fais pas tous les jours mais par périodes). La Glow Cup me permet d'offrir un soin complet à mon visage : par l'action du massage profond, ma peau est stimulée, tonifiée et repulpée, rien que ça !



J'espère que ce nouvel article vous aidera à trouver les soins qui vous conviendront à merveille jusqu'au printemps prochain.


Si vous avez des questions, des conseils ou bien tout simplement des commentaires, n'hésitez pas à interagir sur mon profil Instagram.



A très bientôt,





bottom of page