top of page

Métro. Boulot. Cosméto.

  • Photo du rédacteur: Jess
    Jess
  • 13 mars 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 avr. 2018

Hello à toutes !


Je vous retrouve aujourd’hui pour un article beauté. Au programme : mes routines de jour, de nuit, et ma séance soin du dimanche. Dans cet article, vous découvrirez mes chouchous du moment ainsi que la manière dont je les utilise et tous les liens directs pour faire vos emplettes.  La plupart de ces produits sont bien entamés, voire presque terminés pour certains : il était donc temps de vous faire un récapitulatif avant de changer de gamme. En effet, je ne suis pas du tout fidèle à mes cosmétiques. Je change très régulièrement de marque en fonction des besoins de ma peau, des produits que je reçois gracieusement via Instagram, des nouveautés que je me procure au travail ou encore selon les avis que je lis sur les réseaux. 

Vous l’aurez compris, une fois cette routine terminée, je m’orienterai vers de nouvelles trouvailles : voici donc le bon moment pour faire ce petit point beauté.



Au réveil, j’applique directement mes soins de jour. Après avoir testé différents procédés, j’ai constaté que la lotion tonique ou l’eau micellaire sur ma peau n’étaient pas les bienvenues le matin. En fait, celles-ci agressent ma peau en lui retirant le léger excédent qu’il reste des soins de nuit. D’après ma propre expérience, c’est comme si ce geste matinal annulait les bienfaits de la routine du soir. Du coup, mon premier geste quotidien est d’appliquer mon sérum Lumière Royalessence de chez Phyderma avant d’hydrater mon visage avec le soin Princesse de jour de chez Anny Rey.


Du temps que je petit-déjeune et m’habille, ces deux produits ont le temps de pénétrer la peau, ce qui évite les petites peluches lors que l’application du fond de teint. Je peux donc commencer mon maquillage de jour avec une peau correctement préparée.


Après une longue journée de travail et les transports parisiens, prendre soin de sa peau le soir n’est vraiment pas un luxe ! Pour finir ma journée, j’opte pour une technique particulière mais de loin celle qui me convient le mieux : je commence à me démaquiller sous la douche. Adepte des mascaras très noirs appliqués en couche épaisse, je profite de la douche pour faire couler mon maquillage, ce qui permet de faciliter les étapes qui vont suivre. Toujours sous l’eau, j’utilise mon gel nettoyant fraîcheur de la gamme Hydra Végétal chez Yves Rocher avec ma brosse KIKO toute souple pour un nettoyage en douceur.



Le maquillage, déjà bien retiré, est moins tenace : je peux alors démaquiller mes yeux au biphase Peggy Sage et mon teint à l’eau micellaire ou tonique (très tonique de chez Sephora) une fois ma douche terminée. Pour parfaire ce démaquillage, j’utilise parfois mon gant démaquillant Yves Rocher qui laisse vraiment la sensation d’une peau nue. Pour finir, j’applique ma crème de Princesse de nuit (site Anny Rey actuellement indisponible) en couche épaisse pour que ma peau soit hydratée et nourrie au réveil. 

Une fois par semaine, c'est la routine beauté complète. J'ai l'habitude de m'accorder ce petit moment de détente le dimanche soir, car c'est généralement un soir que je garde libre pour me relaxer et être en forme le lundi matin.



Sur une peau entièrement démaquillée, et parfois après avoir faire un sauna du visage, j’utilise mon exfoliant purifiant au tea three de chez The Body Shop. Dans un second temps, j’applique mon masque boue purifiant et matifiant de chez Sephora ou bien le masque purifiant à l'extrait d'Iris signé Anny Grey. En ce moment, j’alterne entre ces deux et j’en suis très contente. Par ailleurs, en grande fan de nouveautés cosmétiques que je suis, il m’arrive bien souvent de faire quelques infidélités à ces deux soins. En définitive, j’ai été très satisfaite de ces routines qui ont su s’adapter à mes besoins en hydratation et en nutrition, tout en débarrassant ma peau de toutes les impuretés dues à la pollution.A l’approche du printemps, je m’apprête à m’orienter vers de nouveaux produits pour renouveler ceux-ci, presque en fin de vie, et aussi pour tester des textures plus légères et des odeurs nouvelles. Bref, de quoi casser la routine !

Vous en savez désormais davantage sur mes gestes beauté.

A très bientôt pour un nouveau Beauty Wednesday,


Comments


bottom of page